Abricot ()

Abricot ()

Transformées en poudre par les lignes de broyage Adatris, les coques d’abricot entre dans la composition de produits cosmétiques. Son noyau est broyé pour en tirer de l’huile. Il est connu pour ses vertus nutritives, hydratantes et protectrices.

Bambou (Bambusa)

Bambou (Bambusa)

Le bambou originaire d’Asie est très apprécié en cosmétique. Ses propriétés exfoliantes et revigorantes en font un ingrédient privilégié des laboratoires cosmétiques. Utilisé en poudre pour la composition de baume ou en huile, le bambou hydrate et apaise la peau et les cheveux.

Hibiscus (Hibiscus)

Hibiscus (Hibiscus)

L’Hibiscus est une plante originaire d’Egypte, on utilise ses fleurs et ses racines en phytothérapie pour ses vertus diurétiques et anti-inflammatoires. Il est aussi conseillé pour réguler la tension et le cholestérol. Il est consommé en boisson ou infusion.

Anis vert (Pimpinella anisum)

Anis vert (Pimpinella anisum)

L’anis vert est une plante originaire du Moyen-Orient. Cette plante se récolte à la fin de l’été, les graines sont utilisées en infusion. Souvent comparée et même confondue avec le fenouil, elle est utilisée pour ses arômes et ses propriétés digestives. Elle peut aussi se décliner sous forme d’huile essentielle ou de poudre.

Maté vert (Ilex paraguariensis)

Maté vert (Ilex paraguariensis)

Egalement originaire du Brésil, le maté est très souvent associé aux alcools locaux. Il est aussi connu pour ses vertus thérapeutiques. Le maté vert aide à combattre l’excès de fatigue, le surpoids, et les rhumatismes. Cette plante est riche en caféine et favorise l’activité cérébrale.

Guarana (Paullinia cupana)

Guarana (Paullinia cupana)

La guarana est une plante brésilienne riche en caféine. Elle peut être consommée en boisson, en infusion ou en gélule. Comme tous les produits contenant de la caféine, le guarana est un stimulant euphorisant, il est aussi utilisé lors des régimes pour brûler les corps gras. On lui reconnait également des vertus diurétiques et antinévralgiques.

Menthe douce (Mentha viridis)

Menthe douce (Mentha viridis)

Il existe une multitude de variétés de menthe douce (ou menthe verte). Elle est souvent utilisée pour son arôme dans les plats cuisinés ou en infusion. En plus de son agréable parfum, la menthe douce combat les sensations de lourdeur, de ballonnement. Elle a des vertus digestives et tonifiantes. Elle peut aussi être utilisée en…

Vigne rouge (Vitis vinifera)

Vigne rouge (Vitis vinifera)

Les feuilles de vigne rouge changent de couleurs juste avant de rentrer en phase de repos végétatif. On obtient cette belle couleur rouge après séchage. Outre la couleur, les feuilles de vigne soulagent du syndrome des jambes lourdes. Elles sont aussi utilisées en infusion pour lutter contre les problèmes de circulation sanguine.

Frêne (Fraxinus excelsior)

Frêne (Fraxinus excelsior)

Les feuilles de frêne excelsior sont utilisées en infusion ou en gélule pour lutter contre les rhumatismes, la rétention d’eau et pour ses vertus diurétiques et laxatives. Il est souvent utilisé en parallèle avec un régime amaigrissant car il facilite le drainage et l’élimination.

Sauge (Salvia officinalis)

Sauge (Salvia officinalis)

La sauge est une plante très connue pour ses vertus aromatiques et médicinales. Elle est consommée principalement en infusion. Ses vertus antiseptiques, anti-inflammatoires, antidépressives, digestives et anti-sudorifiques en font une plante appréciée par les amateurs d’infusions. C’est aussi une plante répulsive dans le potager. Elle éloigne les insectes de vos jardins.

Reine des prés (Filipendula ulmaria)

Reine des prés (Filipendula ulmaria)

La Reine des Prés est l’ancêtre de l’aspirine. Elle est consommée en infusion et en gélules comme antidouleur et en complément alimentaire dans le cadre de régimes amincissants. Ses vertus antidouleurs calment les rhumatismes, la fièvre et réduisent les brûlures d’estomac.

Grande camomille (Tanacetum parthenium)

Grande camomille (Tanacetum parthenium)

La grande camomille, tout comme les autres variétés de camomilles, est utilisée en infusion. Elle a un pouvoir antimigraineux et antalgique remarquable. Elle aide aussi à la régulation du système nerveux.