Stéphane et Kevin – producteurs dans la Marne

Sur les bords de la rivière La Tourbe (dans le département de la Marne), Stéphane et Kévin, cultivent de la menthe poivrée Bio.

Leur exploitation est située sur la craie cénomanienne du Crétacé supérieur, les sols y sont donc particuliers à cultiver. Ce terroir confère un goût spécifique aux plantes qu’ils cultivent.

Ces deux amoureux d’agriculture et d’écologie ont repris la ferme familiale après leur père et leur grand-père. Les deux associés ont pour philosophie d’associer agriculture et biodiversité, consommateurs et santé.

Leur ferme est spécialisée dans la culture des céréales et des poulets de chairs Bio. Stéphane et Kévin se sont lancés dans la production de menthe poivrée bio dans le but d’augmenter le nombre de plantes à destination de l’alimentation humaine. Ils emploient également deux autres personnes sur leur exploitation. Ils comptent bien moderniser et innover en termes de pratiques agricoles afin de préserver l’environnement et proposer la meilleure qualité aux consommateurs.

Côté loisirs, nos deux producteurs sont très engagés pour la sauvegarde de l’environnement. Ils sont adhérents de la Fédération Régionale des AgroBiologistes de Champagne-Ardenne, d’un centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural, et administrateurs de la Ligue pour la Protection des Oiseaux en Champagne-Ardenne.

Dans leur région, vous pourrez  visiter :
  • Le Site de Valmy : Héritage de la Bataille de Valmy sous la première république.
  • Les différents sites historiques liés aux deux guerres mondiales qui ont particulièrement affectées le Nord-Est de la France. Les vestiges des combats, les cimetières militaires…
  • La Cathédrale de Reims, haut lieu de sacre des rois de France.

A bientôt dans la Marne ! Lors de votre séjour, vous pourrez marier écologie et histoire !

Stéphane et Kevin - producteurs dans la Marne