Geoffroy et Luc  – Producteurs dans la marne

Venu également de la Marne, Geoffroy et Luc cultivent 2.7 hectares de menthe poivrée Bio grâce notamment à leur usine de méthanisation créée en 2012.

Leur ferme est un héritage familial acquis par les parents de Luc en 1965. Geoffroy et sa compagne, Lise, s’installent eux en 1999. Les deux exploitations se réunissent pour se former en GAEC en 2004.

L’activité principale de la ferme est l’élevage de vaches allaitantes et la méthanisation, une innovation technique de plus en plus répandue en France. Geoffroy et Luc ont décidé de se lancer dans la production de menthe poivrée bio pour découvrir une nouvelle culture et se démarquer des autres agriculteurs tout en gardant à l’esprit de protéger la Terre qui les entoure. Leur exploitation s’inscrit pleinement dans un projet de culture Bio puisqu’ils proposent déjà une production laitière Bio, ils sont adhérents du groupement de producteurs « Biolait ». Grâce à leur usine de méthanisation, ils récupèrent du biogaz pour sécher le foin qu’ils donnent ensuite à leur troupeau.

Légendaires optimistes, Geoffroy et Luc ont pour philosophie de vie de toujours croire en leurs projets, et de toujours aller de l’avant.

Ils attachent une place toute particulière à la famille et …aux abeilles !!

Geoffroy et Luc ont aussi créé des liens avec d’autres producteurs de la Marne. Ils s’entraident et partagent leurs connaissances sur la culture de la menthe poivrée, culture qui n’est très répandue dans l’Est de la France.

Si vous vous rendez dans la région, vous pourrez également visiter :
  • L’Héritage de la Grande guerre (1914-1918) : les Tranchées de La Main de Massiges au cœur de la Champagne.
  • La Reconstitution de la Vallée du Camp Moreau (fidèle reconstitution d’un camp de soldats durant la première guerre mondiale)
  • Le Site de la Bataille de Valmy (moulin et musée)

Geoffroy et Luc - Producteurs dans la marne